Accueil > Nouvelles > Contenu
Habitudes écologiques des œufs de crevettes Artemia adultes
- Aug 18, 2018 -

À l’échelle mondiale, les crevettes d’artémie sont rarement présentes dans les eaux dont la salinité est inférieure à 45 parties par millier dans des conditions naturelles. Les crevettes peuvent survivre dans l'eau avec une salinité de 300 parties par millier et leurs populations peuvent maintenir des densités élevées car il y a peu de prédateurs et de concurrents à forte salinité.

Les oeufs d'artémia dormants, d'un diamètre d'environ 200-280 microns, communément appelés oeufs durables, sont produits par la crevette à salinité supérieure au millième de cent. Les oeufs durables sont brun grisâtre et ont une coquille dure, flottant à la surface ou en suspension dans l'eau. Il peut survivre à l'environnement hostile tel que l'hypoxie, froid et sec dans la boue. Dans des conditions sèches et anaérobies, les embryons peuvent être conservés pendant plusieurs années jusqu'à ce qu'ils soient immergés dans l'eau de mer et que leur métabolisme soit stimulé avant l'éclosion.

La crevette a une forte capacité d'adaptation à la température, à la salinité et à l'oxygène dissous et peut tolérer des températures allant de 6 35 5 340 à 1 150 ppm. La température optimale pour la croissance des crevettes au cours de l'année de récolte est de 25-30 C, la valeur du pH est de 7,5-8,5, la salinité est de 30-50 et l'oxygène dissous est proche de l'oxygène dissous saturé.

La crevette adulte mesure environ 1 à 1,2 cm de long.

La crevette artémia adulte mesure environ 1 à 1,2 cm de long.

L'œuf de la crevette Artemia de l'année peut éclore en nauplii à environ 24 heures à 28 degrés Celsius. Les larves nauplius nouvellement écloses mesurent environ 460 microns de longueur et 0,02 mg de poids humide, 720 microns de longueur 5 heures après l'éclosion et 1220 microns de longueur 24 heures après l'éclosion. Dans de bonnes conditions, les crevettes sont mûres pendant environ 9 jours. La crevette mature a environ 1 à 1,2 centimètre de long et le poids humide est d'environ 10 mg.

La crevette est une espèce dioïque, qui peut être divisée en deux types: l’ovogenèse et l’ovipare. Dans un environnement défavorable tel qu'une salinité élevée et un faible taux d'oxygène dissous, les œufs ovipares peuvent être amenés à former des œufs durables. Sous une faible salinité et une forte teneur en oxygène dissous, les œufs fécondés se développeront directement en nœuds.

blob.png