Accueil > Connaissance > Contenu
Propagation de crevettes d'artémie en année d'abondance
- Aug 18, 2018 -

Il existe deux formes de reproduction, la parthénogenèse et l'hermaphrodisme (c.-à-d. La parthénogenèse), qui peuvent poser directement les larves ou les ovules nauplius. En cas d'ovulation directe, les œufs ont été divisés en œufs d'été et en œufs d'hiver. Après la ponte des œufs d'été, ils ont rapidement éclos en nauplii dans de l'eau, ce qui était pratiquement le même que celui des œufs pondus directement par la mère. Les oeufs d'hiver sont des oeufs dormants, généralement dans l'environnement de vie de la crevette de récolte a un changement relativement important, comme le refroidissement, l'eau de mer montante (évaporation de l'eau, salinité augmente), la pénurie alimentaire, la stimulation chimique déposer des oeufs dormants. Les oeufs dormants ont une coquille épaisse et peuvent tolérer des conditions environnementales difficiles. Généralement, ils ne naissent pas directement dans l'eau. Ils doivent retourner dans l'eau après une certaine période de diapause pour éclore. La plupart des œufs dormants sont des eaux flottantes, il est donc pratique de les collecter. C’est ainsi que la population de crevettes résiste aux conditions difficiles, protège les descendants sous la forme d’œufs dormants et éclot lorsque l’environnement redevient normal.

artemia crevettes saumure (5 pièces)

Les crevettes de saumure d'artémie que nous achetons sous forme de denrées sont des oeufs dormants. Les oeufs dormants peuvent survivre environ 5 ans dans des conditions de basse température, sèches et agitées. Lorsqu'ils rentrent dans l'eau de mer à température normale ou qu'ils absorbent de l'eau dans un environnement humide, les embryons présents dans la coquille démarrent des activités métaboliques, entrent dans le processus d'éclosion et finissent par se détacher pour devenir des larves nauplius. Les larves nauplius nouvellement écloses ont un sac vitellin. Ils n'ont pas besoin d'être nourris en une journée. Ils peuvent réduire leur valeur nutritionnelle d'environ 20% en un jour. Si les larves nauplii alimentent les larves de petits ou de gros poissons, elles doivent être récoltées et nourries le plus tôt possible pendant l'éclosion. Dans des conditions appropriées, les larves nauplii peuvent atteindre la longueur de la crevette adulte après environ dix jours de reproduction, soit environ 1 cm pour les femelles et 0,7 cm pour les mâles.

Les amateurs de poissons d'ornement utilisent généralement la crevette de récolte pour élever des poissons, sont achetés pour récolter des œufs de crevettes, éclos directement après avoir été nourris. Les larves nauplius nouvellement écloses de crevettes juvéniles contiennent une grande quantité de protéines et d’acides gras insaturés, qui sont des aliments nutritifs de haut niveau pour les poissons d’ornement. Cependant, les larves de nauplii nouveau-nées sont très petites, moins d'un demi-millimètre de long et les poissons légèrement plus gros ne s'en nourrissent pas. Si les larves nauplii sont élevées, en particulier l'adulte adulte avec des œufs, la valeur nutritionnelle des larves nauplii sera incomparable. Après expérimentation, les crevettes ont été élevées avec succès à petite échelle dans la famille et les crevettes pourraient continuer à produire une progéniture après l'âge adulte, réalisant ainsi la culture de nourriture vivante de haute qualité et sans frais.

blob.png